Tout ce qu'il faut savoir sur les tests techniques! Savez-vous quel est l'avis des développeurs sur les tests techniques?
- « Encore un test technique ? Je préférerais coder de vraies fonctionnalités pour le projet. »
- « Ces tests techniques n'ont aucun rapport avec le travail réel que je fais au quotidien. »
- « Je trouve que les tests techniques ne reflètent pas mes compétences réelles en programmation. »
- « Passer des tests techniques semble être plus un obstacle qu'une évaluation objective de mes capacités. »
- « Je suis fatigué de devoir me rappeler des algorithmes et des concepts théoriques qui ne sont jamais utilisés dans mon travail. »
- « Je ne vois pas l'intérêt de ces tests techniques dans le processus de recrutement. »
- « J'aimerais qu'il y ait plus d'accent mis sur mes réalisations et mes projets passés plutôt que sur ces tests standardisés. »
- « Les tests techniques devraient être plus axés sur la résolution de problèmes pratiques que sur des questions triviales. »
- « Je trouve frustrant de devoir passer autant de temps à me préparer pour des tests qui ne sont pas vraiment représentatifs de mes compétences en tant que développeur. »
- « Je préférerais que l'évaluation se fasse lors d'un entretien technique en direct où je peux discuter de mes expériences et de mes réalisations. »
Ces phrases reflètent les sentiments de certains développeurs qui trouvent les tests techniques frustrants ou peu représentatifs de leurs compétences réelles.
D'autres ont des avis encore plus marqués à force de devoir refaire des tests pour chaque candidature
- « Encore un test technique à la noix qui mesure pas grand-chose à part la capacité à recracher des connaissances par cœur. On est pas des machines, on est des êtres humains, put***! »
- « Le recrutement basé sur des tests techniques, c'est juste du bullshit corporatif pour filtrer les candidats et ignorer leurs vraies compétences. Ils feraient mieux de regarder nos projets GitHub au lieu de nous faire perdre notre temps avec leurs questions à la con. »
- « Ces tests techniques sont tellement biaisés et discriminatoires. Ils favorisent ceux qui ont eu la chance d'avoir une éducation formelle en informatique et excluent ceux qui ont appris par eux-mêmes. C'est de la discrimination pure et simple! »
- « Je me suis tapé ce test technique de merde et devine quoi? Aucune des questions n'avait le moindre rapport avec le travail réel que j'aurais à faire. C'était juste un concours de qui a la meilleure mémoire des algorithmes de tri. »
- « Ces tests sont juste un moyen pour les entreprises de se donner l'illusion qu'elles recrutent les meilleurs alors qu'elles passent à côté de talents incroyables qui ne sont pas bons pour ces put*** de tests! »
- « Je préfère encore me taper un marathon de Dark Souls que de devoir passer un autre put*** de test technique. Au moins dans Dark Souls, quand tu meurs, tu apprends quelque chose! »
- « Je suis sûr que les mecs qui conçoivent ces tests techniques sont les mêmes qui se croient plus intelligents parce qu'ils savent inverser une liste en Python. Pfff, amateurs! »
- « Les tests techniques devraient être interdits par la loi comme forme de torture psychologique. Rien de plus stressant que de devoir résoudre des problèmes de programmation sous pression dans un laps de temps ridicule. »
- « Ces tests sont tellement ridicules que même mon chat pourrait les réussir s'il avait des pattes pour taper sur un clavier. Franchement, ça dit tout sur leur valeur. »
- « Je suis sûr que si Einstein avait dû passer un de ces tests, il aurait été recalé parce qu'il ne savait pas implémenter un arbre binaire en C. Ces tests ne mesurent pas la créativité ni l'intelligence réelle d'un candidat! »
Ces critiques sont bien sûr humoristiques et exagérées, mais elles reflètent certaines des frustrations que les candidats peuvent ressentir lorsqu'ils sont soumis à des tests techniques.